1Fondée il y a près de 30 ans, Granite DRC se spécialise dans l’extraction et la transformation de la pierre naturelle dimensionnelle.

Granite DRC extrait plus de 200 000 pi3 de pierre annuellement de ses carrières puis nous les transformons directement dans nos usines de Rivière-à-Pierre et de Stanstead.  L’Investissement soutenu de nos équipements et notre programme continu en recherche et développement ont contribué à notre expansion.

Granite DRC a su se renouveler et se tailler une place unique sur le marché, en grande partie grâce à l’intérêt prépondérant que nous accordons à nos employés.

En fait, le plaisir de travailler est le moteur de notre développement.

Mission

La mission résulte de l’association subtile entre la raison d’être de l’entreprise, les valeurs qui la représentent et les comportements et stratégies qui en découlent.

Ainsi, elle sert de ligne directrice quant aux prises de décisions de l’organisation et offre un but commun auquel tous les employés adhèrent et s’engagent.

Granite DRC se donne pour mission d’être la référence en Amérique du Nord de l’extraction et de la taille de pierre à dimension humaine, partenaire de ses clients et de sa communauté.

Charte de service et de qualité

Un service à la clientèle dynamique et présent.
Une réponse à vos demandes de prix dans les 48 heures.
Un contrôle de qualité rigoureux effectué après chaque production.

Historique

1989 . Création de Granite DRC par M. Daniel Cauchon et M. René Carrier.  À cette époque, l’activité se concentre sur l’extraction de granite sous contrat.

1996 . Ouverture d’une double unité de sciage primaire et début de l’activité de transformation du granite.

2001 . Acquisition de la carrière de Caledonia à Rivière-à-Pierre (Québec) et investissement dans une unité de sciage secondaire soit 1,3M$ d’investissements.

Multiplication de la fabrication de produits finis pour le Québec et à l’export.

2006 . Un nouvel investisseur se joint aux fondateurs afin d’asseoir la structure financière de Granite DRC et de prendre en charge l’administration et le marketing.

2008-2013 . Poursuite de la stratégie de développement par l’agrandissant de l’unité de finition et l’acquisition d’équipement à commandes numériques : profileuse pour réalisation de comptoirs et gravures, scie 5 axes et un tour pour la réalisation de pierres architecturales, soit environ 1,5M$ d’investissements.

2013 . Acquisition de la Carrière Salt & Pepper à Stanstead (Québec).

2016 . Construction d’une nouvelle usine de production à Stanstead (Québec).

Contactez-nous

Il vous manque une information ? Une question ? Faites-nous parvenir votre message et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Not readable? Change text. captcha txt